La Société Française de Bio-ingénierie Cellulaire et Tissulaire (SFBCT) est une société savante créée vers le milieu des années 1970 sous le nom de France Cryo Bioingénierie par des médecins impliqués dans la conservation et la greffe de Cellules et Tissus.


Notre but est de:
  • promouvoir les activités de bio-ingénierie : préparation et conservation des produits d'origine humaine (tissus, cellules, produits issus de la bio-ingénierie) à usage thérapeutique)
  • faciliter l'effort de recherche fondamentale sur les méthodes de préparation et de conservation (en particulier la conservation aux basses températures) des greffons.
  • organiser des réunions scientifiques, congrès et enseignements facilitant les échanges de vue, les contacts et permettant de répondre aux besoins de formation continue pour toutes les personnes intéressées et impliquées dans ces activités.
  • participer à l'harmonisation des techniques de préparation, de transformation et de conservation des produits biologiques d'origine humaine à usage thérapeutique dans le respect des bonnes pratiques et diffuser les informations sous forme de recommandations.